ACTUALITES A PEUMERIT-QUINTIN et AUX ALENTOURS


réalisation d'enrobés au bourg


Tal an Dour prévoit d’autres partenariats en 2020

 

Vendredi, lors de l’assemblée générale de l’association Tal an Dour, le bureau est revenu sur les événements et activités de 2019, le Troc’O plantes est de plus en plus fréquenté, le spectacle des enfants, la session irlandaise, les soirées crêpes, les chantiers d’ouverture de chemins, les sorties photos et les soirées en partenariat avec l’EMDTKB, le Gat, Strollad Kallag et la Salamandre. Un exercice 2019 assez fourni et un bilan financier positif de 248 €.

 

Pour 2020, l’association envisage d’ouvrir d’autres partenariats notamment avec Dastum et peut être délocalisée le concert et le fest-noz.

 

Les soirées et activités habituelles seront de nouveau programmées.

Au calendrier des animations, il reste, pour 2019, le 30 novembre, un bœuf traditionnel avec l’EMDKB et le 14 décembre, un kig ha fars.

Pour 2020, les premières dates programmées : le 3 janvier, spectacle de Noël à Peumerit en partenariat avec Le Gat ; fin janvier, une veillée contée avec Marcel Guilloux ; le 27 mars, soirée crêpes et le 8 mai, le Troc ‘O plantes.

Renseignements : talandourandigare@gmail.com

 

Ouest-France, le 29/10/2019

Lien vers l'article de Ouest-France


travaux d'aménagement du bourg


De gros travaux dans les rues du bourg

 

Depuis quelques semaines, le bourg de Peumerit-Quintin est retourné dans tous les sens par les bulldozers et gros engins…

 

Les rues sont grattées et excavées pour faire la place au bitume qui sera posé à la fin d’octobre. Le rouleau compresseur fait trembler de vieux bâtiments qui n’ont jamais rien vu de pareil…

 

Les travaux avancent bien et certains endroits prennent forme déjà, comme l’aire engazonnée réalisée derrière la salle des fêtes.

 

Ouest-France, le 10/10/2019

Lien vers l'article de Ouest-France


Tal an Dour. L’automne fêté avec des crêpes

 

L’association Tal an Dour fêtait l’automne avec une soirée crêpes, vendredi 27 septembre. Les convives n’ont pas manqué le rendez-vous, et ce fut l’occasion pour chacun d’échanger sur la rentrée, les projets, les enfants… En octobre, le bistrot associatif « An digare » restera fermé, pour mieux se concentrer sur la soirée filaj du 28 novembre, organisée avec l’EMDTKB, à partir de 19 h 30. Les inscriptions au fameux Kig ha farz, qui aura lieu le 14 décembre, à la salle des fêtes, sont aussi ouvertes. Enfin, le spectacle de Noël, offert aux enfants de la commune et à ceux de Trémargat, aura lieu cette année à Peumerit-Quintin. Contact pour le Kig ha farz : tél. 02 96 45 78 56.

 

Le Télégramme - 29/09/2019

Lien vers l'article du Télégramme


TAL AN DOUR

Spectacle de Noël

vendredi 3 janvier 2020

 

Soirées Crêpes

27 mars 2020

26 juin 2020

25 septembre 2020

 

http://www.talandour.fr

PARDON DU LOC'H

Les 6 et 7 juillet 2019