ACTUALITES A PEUMERIT-QUINTIN et AUX ALENTOURS


L’effacement des réseaux tire à sa fin

Mardi, c’était un grand moment dans le bourg : l’entreprise Sader de Loudéac a déposé le réseau aérien des fils électriques. Enedis, sur place pour le chantier, avait coupé l’alimentation en électricité de tout le bourg pour cette opération.

Le réseau passait cependant déjà en souterrain dans le bourg depuis fin avril où tous les compteurs existants avaient été décrochés des poteaux et placés dans les coffrets prévus pour chaque maison.

Commencé en janvier par le creusement des tranchées, puis l’enfouissement des gaines et des câbles, l’effacement des réseaux aura été un gros travail, que le granit de Peumerit-Quintin n’a pas facilité. Il a fallu employer de gros moyens et même de la dynamite par endroits.

Les poteaux débarrassés des fils resteront en place un moment car ils supportent encore le réseau de téléphone, qui sera décroché dans quelques semaines.


La Saint-Hubert. Peumeritois et Trémargatois partagent le repas des chasseurs

 

Samedi soir 13 avril, à la salle des fêtes de Peumerit-Quintin, les propriétaires terriens de Peumerit-Quintin et de Trémargat avaient été invités par les chasseurs de la société communale, La Saint-Hubert, au repas offert en remerciement pour la mise à disposition de leurs terres. Aux fourneaux, le président Jacky Connan, seul maître à bord, avait cuisiné un civet de cerf fort apprécié, servi après sa traditionnelle terrine de sanglier. Le repas s’est déroulé dans une ambiance conviviale et bon enfant : une occasion pour les voisins des deux communes d’échanger sur les dernières nouvelles.

 

© Le Télégramme - 16/04/2019

Lien vers l'article du Télégramme


 

Crêpes du printemps. Concert vendredi 29 mars

 

 

Vendredi 29 mars, l’association La Salamandre se joindra à Tal an Dour pour fêter le printemps avec une soirée crêpes et musicale à la salle des fêtes. La formule est toujours la même : on apporte son assiette, ses couverts et ses garnitures, sucrées et salées. Les crêpes sont préparées à la demande, pour seulement 1 €. Une belle occasion de passer une bonne soirée, faire des rencontres et se régaler à moindre coût.

 

Le bar associatif « An Digare » sera ouvert pour fournir les boissons, avec ou sans alcool. Pour animer la soirée, les musiciens de Hayes and Titley’s oldtime pop ont été invités. Ce trio acoustique (violon, guitare, mandoline, banjo et chant) est une formule réduite du groupe de bluegrass breton le Jack Danielle’s String band.

Pratique

Soirée crêpes de printemps, vendredi 29 mars, à partir de 19 h 30, à la salle des fêtes.

 

© Le Télégramme  - 25/03/2019

Lien vers l'article du Télégramme


TAL AN DOUR

 

Soirées Crêpes

29 mars 2019

28 juin 2019

27 septembre 2019

 

Lundi 22 avril

Lapins de Pâques (animé avec le GAT (Trémargat)

 

http://www.talandour.fr

PARDON DU LOC'H

Les 6 et 7 juillet 2019