epidemie de covid-19

Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant l'épidémie de Covid-19.

 

Mairie de Peumerit-Quitin:

A compter du mardi 12 mai 2020 la mairie est ouverte les mardis et vendredis après-midi de 14h à 17h30 uniquement. En dehors de ces horaires, un transfert d'appel est mis en place et les agents en télétravail peuvent répondre aux usagers. Il est préférable de contacter la mairie par courriel (mairie.peumerit-quintin@orange.fr) ou téléphone (02.96.36.55.12)

 

Élections municipales:

Suite au 1er tour des élections municipales du 15 mars 2020, 4 sièges restent à pourvoir à Peumerit-Quintin. Le 2e tour est reporté à une date ultérieure, au plus tard en juin.

La loi d'urgence a prorogé le mandat des conseillers municipaux, du maire et des adjoints jusqu'au 2e tour des municipales.

 

Le mandat des conseillers élus lors du 1er tour des municipales ne commencera qu'à compter de l'installation du Conseil suite au 2e tour des municipales.


La gestion des déchets:

Déchetteries

 

A partir du lundi 18 mai les habitants de Peumerit-Quintin pourront accéder à la déchetterie de St-Nicolas-du-Pelem pour déposer leurs déchets autres que les déchets verts.

Les déchets verts pourront être déposés en déchetterie s'ils ne peuvent être valorisés autrement à partir du 2 juin.

Le planning de réouverture des déchetteries de la CCKB est disponible en cliquant sur l'image ci-contre.


Comportements à adopter pour lutter contre l'épidémie:


registre des personnes vulnerables

La mairie de Peumerit-Quintin a mis en place un répertoire des personnes vulnérables. Les personnes inscrites sur ce registre seront contactées régulièrement par les services municipaux  afin de s'assurer de leur état de santé.

Toute personne habitant sur la commune peut demander à être inscrite ou être inscrite par un tiers sur ce registre.