ACTUALITES A PEUMERIT-QUINTIN et AUX ALENTOURS


Beau succès de la soirée Filaj
Vendredi, l’association Tal an Dour organisait une soirée Filaj, à l’occasion de l’ouverture mensuelle du bistrot « An Digare », à la salle des fêtes. Une bonne soixantaine de personnes, musiciens, chanteurs, danseurs, et spectateurs, ont participé à l’événement, qui fut une belle réussite. Par ailleurs, le Kig ha fars du 15 décembre est d’ores et déjà complet ; le spectacle de Noël, offert par le Groupe d’animation de Trémargat (Gat) et Tal an Dour aux enfants des deux communes aura lieu cette année à Trémargat, avec des contes de fées revisités par Alice Duffaud et Vassili Ollivro.
Lien vers l'article du Télégramme
© Le Télégramme - le 2/12/2018

Boeuf traditionnel

Le café « An digare » ouvrira ses portes le vendredi 30 novembre prochain pour son bœuf traditionnel annuel avec nos amis de l’école de musique du Kreiz-Breizh.

Le café ouvre comme d’habitude à 19 heures, si l’école de musique du Kreiz-Breizh assure une partie du bœuf, n’oubliez pas de venir avec vos instruments, vos voix et plus si vous voulez. Comme d’habitude on apporte quelque chose à partager (un plat ou un dessert ou du pain ou du fromage…) Tal an dour se charge de faire une soupe.

En plus c’est gratuit !

Qu’on se le dise !


Arthur HANON, secrétaire en alternance

Arthur Hanon, vient d’obtenir, à 30 ans, son concours d’adjoint administratif, à l’issue de trois mois de formation. Pendant cette période, il a effectué des stages dans les communes de Peumerit-Quintin, Trémargat et Lanrivain. Aujourd’hui, c’est en qualité de salarié qu’il entame sa carrière avec ces trois municipalités. C’est en effet son premier poste au sein de l’Administration, un emploi qu’il aborde avec le sourire.

 

Il travaille en alternance avec Nolwenn Le Bars et se chargera plus particulièrement du site internet de la mairie (www. peumerit-quintin.fr), de la réalisation du bulletin communal, et il viendra apporter son soutien à Nolwenn, pour la comptabilité et l’urbanisme.

 

Lien vers l'article du Télégramme

© Le Télégramme - le 20/11/2018


Un couscous réussi à l'école de Lanrivain

Samedi soir, à la salle polyvalente de Peumerit-Quintin, l'association des parents d'élèves de l'école bilingue de Lanrivain organisait un repas coucous bio. L'équipe des bénévoles s'était bien démenée : plus de 200 repas servis et appréciés, une déco joyeuse et colorée, et une très bonne ambiance.

 

Lien vers l'article de Ouest-France

Ouest-France - le 20/11/2018


Les enfants de l'école bilingue préparent des desserts

Mercredi après-midi, les enfants de l'école ont participé à Guillerbot, la ferme pédagogique de Trémargat, à la fabrication des desserts du couscous bio organisé par l'association des parents d'élèves de l'école bilingue de Lanrivain, samedi.

« Nous proposons un couscous préparé à base de produits bio, locaux et de saison. C'est une volonté de nous tous, parents d'élèves et enseignants de l'école, d'être en cohérence avec le projet de cantine que nous accompagnons en ce moment », précise Dorig, animateur à la ferme et parent d'élèves.

Au menu : apéritif offert, thé à la menthe, couscous bio, pâtisseries orientales faites maison. Tarif : 12 € adultes, 6 € enfants, gratuit pour les moins de 6 ans. Possibilité d'emporter chez soi, prévoir ses contenants.

Samedi 17 novembre, à 19 h, à la salle des fêtes de Peumerit-Quintin. Réservation: Alain Madec, tél. 07 84 42 20 44 ou aepskollarruen@gmail.com

 

Lien vers l'article de Ouest-France

Ouest-France le 16/11/2018


Peumerit-Quintin honore ses morts au combat.

Le 11 novembre, les Peumeritois et Peumeritoises se sont réunis au monument aux mort pour commémorer le centenaire de l'Armistice. Après lecture du message du Président de la République et des noms des morts au combat de la Grande Guerre par le maire,  les jeunes de la commune ont lu les lettres de Poilus.

Le maire a ensuite convié l'ensemble des présents à un vin d'honneur à la salle polyvalente.


Le club des aînés achète un buffet et deux cafetières.

Le club des aînés était réuni en assemblée générale, jeudi.

Le président, Jean Le Magourou, le secrétaire, Henri le Naou, et le trésorier, Alain Bournel, ont exposé les bilans, qui sont sains. Des achats ont été faits : un petit buffet et deux cafetières.

Le club compte 28 adhérents. Il accueille ses membres le premier jeudi de chaque mois, pour es promenades, jouer aux boules, à des jeux de société...

Les aînés étaient, samedi, au restaurant La Cornemuse, à Maël-Pestivien, pour le repas annuel auquel le maire, Michel Connan, était invité. Le bureau reste inchangé.

 

Lien vers l'article de Ouest-France

Ouest-France - le 13/11/2018